Live logo
Live logo
spot_imgspot_img

Ballon d’Or 2021 : «Ça ne change rien pour moi d’être le meilleur ou non», Lionel Messi se confie à France Football

AccueilPeopleCélébritéBallon d'Or 2021 : «Ça ne change rien pour moi d’être le meilleur ou non», Lionel Messi se confie à France Football
- Publicité-

Dans un long entretien, accordé à France Football, Lionel Messi s’est livré, à cœur ouvert, en marge de son sacre, lundi 29 novembre 2021, pour le compte du Ballon d’Or, le 7ème de sa carrière de footballeur.

Aujourd’hui, âgé de 34 ans, le génie argentin devance, désormais, de deux unités, son grand rival, depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo – 6e, lundi –, qui ne le rattrapera, sans doute, jamais. C’est l’occasion de revenir sur l’immense duel que se sont livré les deux monstres des terrains.

À lire aussi : Ballon d’Or 2021 : Messi remporte son 7e sacre, la presse reste mitigée

À la question de savoir comment il s’arrangeait, pour marquer des buts, au même moment que son rival, Cristiano Ronaldo, pendant qu’ils évoluaient, tous deux, en Espagne, le natif de Rosario a déclaré que «j’ai toujours voulu me surpasser et non pas regarder ce que pouvaient faire les autres».

- Publicité-

La star de 34 ans ajoute : «Avec Cristiano, on a entretenu une concurrence, pendant des années au sein du même championnat.». « Mais, sans, forcément, avoir un œil, l’un sur l’autre.».

À lire aussi : Cérémonie Ballon d’Or 2021 : une affiche, montrant Cristiano et Drogba, qualifiée d’ »irrespectueuse » (vidéo)

Lionel Messi ne dira jamais qu’il est plus grand, mais la question est légitime. «Je ne l’ai jamais dit, pensé, ni même essayé de me faire à cette idée. Pour moi, le seul fait de pouvoir être considéré ou cité comme l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est plus que suffisant», a-t-il dévoilé au journaliste sportif français, Florent Torchut.

- Publicité-

«C’est quelque chose que, jamais, je n’aurais osé imaginer ou rêver. Mais… Je ne sais pas comment le dire pour que ce ne soit pas mal interprété… Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais, disons, que je n’accorde pas, tellement, d’importance à tout ça. Ça ne change rien pour moi d’être le meilleur ou non. Et je n’ai jamais cherché à l’être.», a-t-il ajouté.

Pour découvrir l’intégralité de l’entretien, cliquez sur le lien suivant : Lionel Messi, lauréat de son septième Ballon d’Or : « Parfois, j’aimerais passer inaperçu » – L’Équipe (lequipe.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Ayra Starr: «j’étais un troll avant de devenir célèbre»

Mali

Mali – Décès de Souleymane Cissé: le pionnier du cinéma africain s’éteint à 84 ans

Nigeria

Angleterre: Ayra Starr triomphe aux MOBO Awards 2025

A$AP Rocky acquitté: Rihanna fond en larmes

Bénin

Décès de Willy Mignon: la date des obsèques de l’artiste dévoilée

Bénin

Bénin – MEMP: liste des nouveaux directeurs des écoles primaires publiques de l’Atlantique

Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation

Shakira reprend sa tournée après une courte hospitalisation au Pérou

Nigeria

Tems devient la première artiste africaine à atteindre 1 milliard de streams sur Spotify

L’actrice sud-coréenne Kim Sae-ron retrouvée morte à Seoul