L’ancien ministre Hervé Hêhomey sera officiellement installé ce mercredi 24 Mai 2023 dans son poste de député. Un poste qu’il a récupéré après son départ du gouvernement.
Après la décision de la Cour constitutionnelle qui déboute le président de l’Assemblée nationale, l’élu de la vingt-quatrième circonscription électorale, le député Hervé Hêhomey va faire sa rentrée parlementaire ce mercredi 24 Mai 2023. Il sera officiellement installé par le bureau de l’institution.
Ministre des travaux publics dans le gouvernement de Patrice Talon, il a avait été remplacé par son suppléant, l’honorable Janvier Yahouédéhou lorsqu’il a fait le choix de poursuivre la mission républicaine aux côtés du chef de l’Etat. Mais chemin faisant, il a été sorti du gouvernement.
Conformément aux nouvelles dispositions du code électoral, il a décidé de récupérer son poste au parlement. Sa requête a rencontré l’opposition du président de l’institution. L’ancien ministre a dû recourir à l’arbitrage de la Cour constitutionnelle pour avoir gain de cause.