Trois ministres du gouvernement étaient attendus ce mercredi 24 Mai au palais des gouverneurs pour éclairer les députés sur certains sujets d’actualité. Mais la séance a été reportée sine die.
La séance plénière convoquiée ce mercredi 24 Mai par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou n’a pas eu lieu. Elle a été reportée à une date ultérieure. La séance devait normalement permettre à trois ministres du gouvernement de se prononcer sur un certains nombres de dossiers.
Selon des sources rapportées par « Les 4 Vérités », le report serait dû au fait que le courrier du parlement n’a pas été transmis à temps aux ministres concernés. N’ayant pas eu le temps de se préparer à répondre aux préoccupations des députés, la plénière a été reportée.
Pour rappel, les députés souhaitent avoir des explications du gouvernement sur trois questions. Il s’agit de l’explosion de soute au camp militaire de Toffo, la question relative à la perturbation de l’énergie électrique et les attaques répétées de groupes armés dans le Nord-Bénin. Lesdites questions ont été adressées au gouvernement par les députés Cécile Ahoumènou, Orden Alladatin et Bio Gounou Sina Ouingui.