Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Jacques Ayadji somme les citoyens installés sous les lignes haute tension de Godomey à quitter les lieux

Bénin: Jacques Ayadji somme les citoyens installés sous les lignes haute tension de Godomey à quitter les lieux

- Publicité-

Le ministre conseiller aux infrastructures, Jacques Ayadji, a effectué, le samedi 15 février 2025, une descente à Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, afin de sensibiliser les citoyens installés sous les lignes haute tension de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE). Il leur a rappelé le danger auquel ils s’exposent et leur a donné un ultimatum pour évacuer les lieux.

Lors de cette visite, Jacques Ayadji a souligné les risques liés à ces installations électriques, rappelant que la haute tension peut provoquer des blessures graves, voire des pertes en vies humaines. Il a particulièrement mis en garde un propriétaire d’engins lourds de construction, dont la présence aggrave le danger en amplifiant les effets des décharges électriques. « Tu es venu ouvrir ton siège ici, dans l’espace public, ce n’est pas bon. Et vous êtes sous la haute tension. On est venu aujourd’hui pour expliquer que ce n’est pas bon », a expliqué le ministre conseiller à l’un des occupants. Il a poursuivi en ajoutant que quand la haute tension agit, « ça n’électrocute pas, ça calcine ».

Des sensibilisations déjà menées

Un responsable local a confirmé que plusieurs campagnes de sensibilisation avaient déjà été organisées pour alerter les occupants sur l’interdiction de s’installer sous les pylônes électriques. Malgré ces mises en garde, certains continuent d’occuper ces zones à haut risque.

Un ultimatum pour quitter les lieux

Face à cette situation, Jacques Ayadji a insisté sur la nécessité pour ces occupants de libérer immédiatement les emprises des lignes haute tension. Il a rappelé que cette mesure vise à protéger leur sécurité et celle de l’ensemble de la population.

« C’est une descente qu’il ne faut pas banaliser », a précisé Jacques Ayadji. Il a donné jusqu’au 1er mars 2025 aux occupants pour quitter les lieux. « Si jusqu’au 1er mars, on revient ici et que vous êtes encore là, je vais faire prendre des dispositions par le gouvernement pour vous dégager, mais à votre charge », prévient-il.

Le ministre conseiller aux infrastructures a réaffirmé l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité des citoyens et à faire respecter les normes d’urbanisme. Il a exhorté les autorités locales à veiller à l’application stricte de cette décision afin d’éviter d’éventuels drames.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »