Le gouvernement du président Patrice Talon continue dans l’effort de renforcement des plateaux techniques de nos centres hospitaliers. En conseil des ministres ce mercredi 19 février, il a été décidé de l’acquisition d’un nouveau scanner.
Le plateau technique du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou bientôt renforcé avec un scanner de 64 barrettes/128 coupes avec option cardiologique. La décision a été prise par le gouvernement en conseil des ministres, mercredi 19 février 2025.
Le scanner, selon le compte rendu du conseil des ministres, sera installé sur le site de l’ex Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Cotonou. « Sa mise en place renforcera l’offre de soins en ce qu’elle va contribuer, d’une part, à réduire les délais pour la réalisation des examens et, d’autre part, favoriser une prise en charge médicale à temps des patients », détaille le bulletin du conseil des ministres.
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement du président Patrice Talon autorise l’acquisition de ce genre de matériel au profit du centre hospitalier. Pour optimiser les prestations de l’hôpital et lui permettre d’assurer certains examens spécifiques liés au cœur, en l’occurrence, le gouvernement avait donné son accord en décembre 2021 pour l’achat d’un scanner 64 barrettes/128 coupes avec option cardio.