L’ambassadeur de la République populaire de Chine, Peng Jingtao, a été reçu, ce jeudi 3 Juin 2021, en audience à Porto-Novo, par Monsieur Pascal Essou, Médiateur de la République.
Cette visite de courtoisie, indique le diplomate chinois, vise à féliciter Pascal Essou pour sa brillante nomination à cette fonction de médiation entre les populations et l’administration publique.
A Lire aussi: Bénin ; Extension d’électricité aux PME: le gouvernement tend la main à la BM
Cette rencontre a permis également à l’ambassadeur de la république populaire de Chine près le Bénin, d’échanger avec le Médiateur de la République sur les questions liées à la coopération entre les deux pays, notamment l’ambassade de Chine et les médiateurs. Lire ci-dessous, les propos de Peng Jingtao, à sa sortie d’audience.
Peng Jingtao, après l’audience avec Pascal Essou
« Je suis venu lui rendre une visite de courtoisie et aussi lui renouveler toutes mes félicitations à sa nomination à ce poste important.
On a aussi échangé nos points de vue sur la coopération entre nos deux parties.
Chaque pays a sa particularité et cette institution de spécialité béninoise est plus ou moins le fruit de l’intelligence béninoise.
Alors cette façon de réaliser une harmonie de coordination nationale, sociale pour promouvoir le développement économique, inspire beaucoup pour nous.
C’est pourquoi depuis longtemps, on a gardé avec le Médiateur de la République de très bonnes relations et on va continuer cette relation qui est une excellente coopération.
Il a beaucoup apprécié les relations anciennes, établies depuis longtemps entre les Médiateurs et l’ambassade de Chine et entre le Bénin et la Chine, en général.
Il va aussi continuer cette coopération. On va conjuguer nos efforts dans ce moment important de réalisations de rêve béninois du Bénin révélé »
Peng Jingtao