Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

Bénin – Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

- Publicité-

Dans le cadre de la mise en Å“uvre du projet gouvernemental de plantation de cocotiers le long de la bande côtière du Bénin, le gouvernement annonce la phase coercitive de libération du segment de la plage, allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko. Les occupants actuels ont jusqu’au vendredi 14 mai 2021 pour obtempérer.

Les occupants de Fidjrossè plage, notamment ceux qui sont dans le segment allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko sont invités à libérer les lieux avant le 14 mai 2021. A travers un communiqué en date du 6 mai, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, rappelle que sa note fait « suite aux séances et visites de sensibilisations précédemment réalisées à l’endroit des populations » installées dans le périmètre du projet.

« En tout état de cause, les opérations de libération démarreront le vendredi 14 mai 2021 », avertit José Didier Tonato. Le ministre voudrait donc compter sur la collaboration et le sens patriotique et écocitoyen de chacun pour la réussite du projet.

Redonner au littoral sa beauté naturelle

À l’instar du reste du pays et malgré la conjoncture mondiale morose, la capitale économique du Bénin est en pleine mutation. Son ambition : se tailler une place de choix dans le chapelet des métropoles côtières ouest-africaines. Le projet de plantation de cocotiers sur la bande côtière s’étend sur une distance totale de 125 km et prend en compte une superficie de 2.910 hectares.

Ce reboisement va restaurer le couvert végétal de cette bande côtière et induira d’autres avantages, comme l’amélioration du cadre de vie des populations riveraines, puis leur apportera un bien-être. Il permettra aussi d’assainir et de protéger la bande côtière contre l’érosion afin de lui redonner sa beauté naturelle aux fins de la promotion du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau