Le Mali a maltraité le Gabon (6-0) ce jeudi à Franceville, dans le cadre de la manche aller du premier tour éliminatoire de la CAN Féminine 2026. Au stade de Kégué au Togo, le Bénin est venu à bout de la Sierra Leone.
Les éliminatoires de la CAN Féminine 2026 se poursuivaient ce jeudi avec les rencontres de la manche aller du premier tour. Au Togo, le Bénin recevait la Sierra Leone au stade de Kégué. Un match très disputé qui a finalement tourné en faveur des Amazones. Les Béninoises se sont en effet imposées sur le score de 2-1. L’attaquante Aude Gbédjissi a marqué les deux buts béninois. Avec cette précieuse victoire, la team Bénin prend une belle option sur la qualification au second tour avant la manche retour.
Le Mali sans pitié
Dans les autres rencontres de ce jeudi, le Mali a maltraité le Gabon à Franceville. Trop fortes pour les hôtes visiblement dépassées par l’enjeu, les Aigles se sont imposées sur le score sans appel de 6-0. Une démonstration de force des Maliennes qui ont presque assurées leur ticket pour le tour suivant. En déplacement au Botswana, la RDC de son côté, a arraché une précieuse victoire contre son hôte. Grâce à un CSC et un autre but de Gloria Mabomba en fin de match, les Léopards se sont imposées 2-0. Un succès que les Congolaises vont tenter de conserver lors de la phase retour, le 25 février prochain à Kinshasa.