Live logo
Live logo
spot_img

« C’est une grande déception pour tout le monde », Hugo Broos sur l’élimination de l’Afrique du Sud

AccueilSportAfrique-Sport"C'est une grande déception pour tout le monde", Hugo Broos sur l'élimination de l'Afrique du Sud
-Publicité-

Le sélectionneur national de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, estime que les Bafana Bafana méritaient de se qualifier pour la finale de la CAN 2023 face au Nigéria.

Malgré une rencontre globalement dominée, surtout en seconde période, l’Afrique du Sud n’arrachera finalement pas la victoire face au Nigéria mercredi soir. Contre les Super Eagles dans une demi-finale de la CAN 2023 disputée au stade de la Paix de Bouaké, les Bafana Bafana se sont inclinés aux tirs au but après un score de parité (1-1) au terme du temps règlementaire et des 30 minutes des prolongations.

Une désillusion pour les Sud-africains qui ne disputeront pas leur deuxième finale dans une CAN après 1996. Réagissant à cette défaite, le sélectionneur Hugo Broos a expliqué que son équipe avait bien mieux joué et méritait de gagner le match.

«Â Le football peut parfois être difficile, quand vous voyez la performance de mon équipe aujourd’hui, et puis il y a des tirs au but, puis vous perdez les tirs au but et vous n’êtes pas en finale, c’est difficile d’accepter cela parce que nous jouons un très bon match aujourd’hui », a-t-il regretté dans des propos relayés par Africatopsport.

«Â Je pense que nous étions la meilleure équipe en première mi-temps, nous avons eu les meilleures occasions, le Nigeria n’avait aucune chance. En deuxième mi-temps, ils ont peu d’occasions qui ont abouti à un but et nous avons changé quelque chose tactiquement, et nous pourrions revenir (…) Nous avons créé plus d’occasions, ce qui signifie que si nous avions marqué, nous aurions été en finale et non le Nigeria », a-t-il ajouté.

- Publicité-

Le tacticien belge a par ailleurs félicité ses poulains qui n’ont pas à rougir de leur parcours dans ce tournoi. «Â C’est une grande déception pour tout le monde, nous pensons que nous avons joué un très bon match, pas seulement aujourd’hui mais tout au long du tournoi. Je suis fier de mes joueurs, la déception c’est ça mais la fierté c’est ça », a-t-il conclu. Samedi prochain, l’Afrique du Sud va tenter d’arracher la dernière matche sur le podium lors du match de classement de cette CAN qui l’opposera à la RDC, battue par la Côte d’Ivoire.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale