Le Bénin abritera en décembre 2022, la 50è édition du championnat du monde de pétanque. Et pour le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), Idrissou Ibrahima, le pays hôte tiendra le pari de l’organisation.
Vainqueur de la dernière coupe du monde des nations de pétanque qui s’est déroulée en Espagne, le Bénin va abriter en décembre prochain, la 50è édition du championnat du monde de la discipline. La compétition aura lieu du 08 au 11 décembre 2022. Et pour Idrissou Ibrahima, le pays hôte tiendra non seulement le pari de l’organisation mais aussi présentera les meilleurs boulistes du tournoi.
« La 50ème édition du championnat du monde de pétanque qui aura en Afrique au Bénin du 08 au 11 décembre 2022 sera riche en couleurs et surtout en surprises », a promis le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB) dans un entretien accordé à la Radio nationale.
Comme pour toutes les compétitions sportives, le Bénin doit aussi gérer la crise actuelle du coronavirus. A cet effet, Idrissou Ibrahima rassure les uns et les autres des mesures prises par le gouvernement béninois pour contrer la maladie. « L’approche adoptée par le gouvernement du Bénin depuis 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie est très efficace et satisfaisante », a-t-il insisté.
En course avec les grandes nations de pétanque lors de la 49è édition, le Bénin avait surclassé tous ses adversaires pour se hisser sur le toit du monde. Un exploit exceptionnel que les boulistes béninois entendent rééditer, selon le président de la CASB. « Cette première victoire de l’Afrique en général plus singulièrement celle du Bénin en Afrique de l’Ouest traduit la volonté des Africains à se hisser sur le toit mondial de la pétanque au même titre que leurs homologues des autres continents », a déclaré Idrissou Ibrahima.