Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Coup dur pour le Gabon: la CAN 2022 terminée pour Aubameyang et Mario Lemina

Coup dur pour le Gabon: la CAN 2022 terminée pour Aubameyang et Mario Lemina

- Advertisement -

Atteints de Covid-19 avant le début du tournoi et forfaits lors des deux dernières sorties des Panthères dans le groupe C, le capitaine Pierre-Emérick Aubameyang et le milieu de terrain Mario Lemina, ne poursuivront plus la CAN 2022. Les deux joueurs vont quitter la sélection pour retourner dans leurs clubs respectifs, a annoncé ce lundi la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dans un communiqué.

La Coupe d’Afrique des nations 2022 est terminée pour Pierre-Emérick Aubameyang et Mario Lemina. Les deux joueurs ne poursuivront plus l’aventure avec la sélection gabonaise qui joue ce mardi sa qualification pour les huitièmes de finale. Atteints du Covid-19 avant le début du tournoi africain, les deux Panthères vont retourner dans leurs clubs respectifs pour passer des examens supplémentaires.

- Publicité-

C’est le sélectionneur national Patrice neveu qui a annoncé la triste nouvelle, confirmant un communiqué de la FEGAFOOT sur les deux stars gabonaises. « Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge », a indiqué Neveu en conférence de presse ce lundi.

Un coup dur pour la sélection gabonaise qui va devoir se passer des services de ses deux stars pour la suite de la compétition, notamment face au Maroc, mardi, à l’occasion de la dernière journée du groupe C. Deuxième de leur poule derrière les Lions de l’Atlas, premiers et déjà qualifiés, les Panthères doivent venir à bout de leur adversaire, ou tout au moins arracher le point du nul, pour obtenir son ticket pour le second tour.

- Publicité-

Cinq joueurs forfaits contre le Maroc

En plus d’Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon se passera également des services de plusieurs de ses cadres contre les Lions marocains. La Fédération gabonaise a en effet annoncé que cinq de ses joueurs sont testés positifs au Covid-19 et donc forfaits pour ce match qui se disputera sur la pelouse du Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Il s’agit de David Sambissa, Denis Bouanga, Ulrick Eneme, Serge Nigoualim et Junior Fotso.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

Nigeria

Ayra Starr: «j’étais une troll avant de devenir célèbre»

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués