Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieGoogle ouvre un centre R&D au Kenya, le premier sur le continent africain

Google ouvre un centre R&D au Kenya, le premier sur le continent africain

- Publicité-

Google a annoncé ce mardi 19 avril 2022, l’ouverture de son premier centre de développement de produits en Afrique à Nairobi au Kenya. Cela entre dans le cadre de son plan de soutien à la transformation digitale en Afrique avec un plan d’investissement d’un milliard de dollars.

Google, filiale d’Alphabet Inc., investit dans son tout premier centre de développement de produits en Afrique, à Nairobi, capitale du Kenya, afin de se positionner pour servir une base croissante d’utilisateurs d’Internet sur le continent. Suzanne Frey, la vice-présidente des produits de Google, a annoncé la nouvelle lors d’une table ronde avec des journalistes d’Afrique subsaharienne. 

« D’ici 2030, l’Afrique comptera 800 millions d’internautes et un tiers de la population mondiale des moins de 35 ans. Le potentiel pour l’Afrique de devenir une économie numérique de premier plan se profile à l’horizon et Google s’est engagé à accélérer la transformation numérique de l’Afrique grâce au capital humain et à permettre des solutions africaines aux problèmes africains et mondiaux grâce à de meilleurs produits. » , a déclaré Nitin Gajria le directeur général de Google Afrique.

Le nouveau centre va contribuer à créer des produits et services transformateurs pour les personnes en Afrique et dans le monde. Par conséquent, le centre recrute des talents de différents profils : ingénieurs visionnaires, des chefs de produit, des concepteurs UX.

L’entreprise investit un milliard de dollars dans divers projets sur le continent sur cinq ans, a déclaré son PDG Sundar Pichai en octobre dernier, pour aider les économies à accélérer leur transformation numérique. Elle a déjà ouvert un centre d’intelligence artificielle à Accra, au Ghana, qui se concentre sur les innovations pouvant être appliquées à divers défis. Microsoft a également investi dans des pôles de développement technologique au Kenya et au Nigeria, investissant 100 millions de dollars et embauchant des centaines d’ingénieurs dans ces deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Brésil: l’ancien président Jair Bolsonaro inculpé pour un projet présumé de coup d’État

Bénin

Bénin: en visite d’immersion à la GDIZ, Janvier Yahouédéou lance une pique à Boni Yayi

Bénin

Bénin – Rumeur sur le départ du procureur spécial de la CRIET: un démenti formel

Rwanda

Kigali-Bruxelles : rupture diplomatique sur fond de crise à Bukavu

Mali

Mali : 05 membres du FLA déposent les armes auprès de l’armée

Bénin

Reversement des aspirants au métier d’enseignant : le gouvernement précise son plan

Bénin

« Vers le miracle béninois »: Nicéphore Soglo partage ses mémoires

Bénin

Bénin-Niger: la traversée du fleuve entre les deux pays à nouveau autorisée

Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine