Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGrossesses précoces: plus de 23 000 cas en Afrique du sud à Gauteng

Grossesses précoces: plus de 23 000 cas en Afrique du sud à Gauteng

- Publicité-

La province de Gauteng très peuplée en Afrique du sud aurait enregistré plus de 23 000 grossesses chez les adolescentes entre avril 2020 et mars 2021.

934 bébés ont été mis au monde par des jeunes filles âgées de 10 à 14 ans selon Nomathemba Mokgethi, membre du Conseil exécutif de la santé de Gauteng. Aussi, a t’il été révélé que 2 976 filles âgées de 10 à 19 ans, auraient décidé de mettre fin à leur grossesse.

« Ces chiffres sont tristes et incroyablement troublants si l’on considère que ces jeunes filles ont encore un bel avenir devant elles. La grossesse chez les adolescentes reste un grave problème social et sanitaire en Afrique du Sud. Elle présente un risque pour la santé de la mère et de l’enfant et a également des conséquences sociales telles que la poursuite du cycle de la pauvreté et l’abandon précoce de l’école », a déclaré un membre du Conseil exécutif de la santé de Gauteng.

Le ministère ne dispose pas du profil des pères de ces enfants, mais quelques cas de détournement de mineur ont été enregistrés. D’après le Conseil exécutif de la santé de Gauteng « il n’y a pas de statistiques collectées spécifiquement sur les viols statutaires par le département de la santé. Les cas sont signalés aux SAPS et les arrestations restent leur mandat.« 

Nomathemba Mokgethi a appelé les départements du développement social, de l’éducation et de la santé de Gauteng à intensifier leurs campagnes de prévention des grossesses chez les adolescentes. Toujours dans une optique de sensibilisation, elle ajoute « la grossesse chez les adolescentes reste un grave problème social et sanitaire en Afrique du Sud. Elle présente un risque pour la santé de la mère et de l’enfant et a également des conséquences sociales telles que la poursuite du cycle de la pauvreté et l’abandon précoce de l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »