Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Burundi bénéficie d'une aide américaine de 400 millions de dollars pour "appuyer son développement"

Le Burundi bénéficie d’une aide américaine de 400 millions de dollars pour « appuyer son développement »

- Publicité-

Les Etats-Unis ont annoncé ce vendredi, une aide de 400 millions de dollars à la faveur du Burundi, pour aider le pays dans ses efforts consentis pour le développement national.

« Appuyer les efforts du nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, en termes de développement », tel est l’objectif visé par les Etats-Unis qui sont en passe de déboursser plusieurs centaines de millions de dollars au profit de ce pays d’Afrique de l’Est. Dans un Tweet ce vendredi, Albert Shingiro, ministre burundais des Relations extérieures et de la coopération internationale s’est réjoui d’une aide de 400 millions de dollars annoncée par les Etats-Unis.

« Je me réjouis de la signature ce matin, avec les USA, d’un accord d’aide de 400 millions de dollars pour appuyer les efforts du président Evariste Ndayishimiye pour le développement durable au Burundi », a déclaré le ministre, selon qui, les sous seront investis dans les domaines de «l’agriculture, la santé, l’éducation, la bonne gouvernance, l’environnement et le secteur privé ».

Le Burundi était sous sanction des Etats-Unis et de l’Union Européenne depuis près de 2 ans, notamment pour son rôle dans les graves violations des droits de l’homme dans le pays. Mais après plusieurs séances de discussions, les sanctions ont fini par être levées. Fin novembre, le président américain Joe Biden a annoncé la « levée de l’état d’urgence concernant la situation au Burundi », ainsi que la fin des « sanctions ciblées » qui visaient quatre ex-hauts gradés de l’armée et de la police impliqués dans des violences en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »