Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: l'étude au fond des dossiers de candidature commence ce vendredi

Législatives 2023 au Bénin: l’étude au fond des dossiers de candidature commence ce vendredi

- Publicité-

Quarante-huit (48) heures après la clôture du dépôt des dossiers de candidature, la commission électorale nationale autonome entame ce vendredi 4 Novembre 2022 l’examen du fond des dossiers de candidature.

La commission électorale nationale (CENA) entame ce vendredi 4 Novembre une phase décisive après la réception des dossiers de candidature. Il s’agit de la phase de l’étude au fond des dossiers enregistrés par l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.

Cette phase consiste à étudier tous les dossiers de candidature dans le fond pour vérifier d’une part si les dossiers sont au complet et d’autres procéder à la vérification de l’authenticité des pièces produites par les candidats.

Cette phase dite phase d’étude au fond des dossiers de candidature, permettra aux responsables de la commission électorale nationale autonome (CENA) de notifier aux partis politiques ou aux listes de candidature où les dossiers ne sont pas au complet de procéder à la complétude des pièces de dossier de candidature.

Cette phase du processus permet à la commission électorale nationale autonome (CENA) de valider les dossiers de candidature qui respectent les exigences des lois électorales. Ce qui suppose que certains dossiers de candidature peuvent être invalidés au terme de cette étude au fond des dossiers de candidature.

Faut-il le rappeler, à la clôture du dossier de candidature le 2 Novembre dernier, la commission électorale nationale autonome a enregistré 08 dossiers de candidature. Les 08 partis politiques ont reçu des récépissés provisoires après la réception des dossiers. Seuls les partis politiques qui obtiendront leur récépissé définitif prendront part à la compétition du 08 janvier prochain. Précisons que la plupart des partis politiques ayant déposé leur dossier de candidature avait en manque le quitus fiscal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental