Live logo
Live logo
spot_img

Mondial féminin 2023: à  J-1, la Zambie empêtrée dans une folle rumeur

AccueilSportFootballMondial féminin 2023: à  J-1, la Zambie empêtrée dans une folle rumeur
-Publicité-

Alors que la Zambie affronte le Japon ce samedi pour son premier match de groupe à la Coupe du monde féminine 2023, les Chipolopolos Dames font face à une folle polémique révélée par la presse britannique.

Logée dans un groupe assez relevé, la Zambie semble en train d’épuiser ses chances de qualification au second tour de la Coupe du monde féminine 2023. Alors que les Chipolopolos Dames affrontent le Japon ce samedi pour leur premier match du groupe C, les Zambiennes font face à une folle rumeur.

Selon les informations du site Relevo, une joueuse des Copper Queens a quitté le rassemblement en Nouvelle-Zélande. Le média espagnol précise qu’il s’agit de la milieu de terrain de Madrid CFF, Grace Chanda (26 ans). Une information confirmée par la Fédération zambienne de football qui avance que sa joueuse a quitté le groupe en raison d’une blessure.

Et c’est là que vient la polémique, car plusieurs médias donnent une toute autre version du départ de la joueuse zambienne. Ces sources estiment que la Madrilène a été renvoyée de la sélection pour « indiscipline » et « mauvaise influence » sur ses coéquipières.

Accusations d’abus sexuels, primes impayés…

Selon The Guardian, cette désertion de Grace Chanda s’expliquerait par les accusations proférées dernièrement par plusieurs joueuses des Copper Queens qui ont accusé leur entraineur Bruce Mwape d’abus sexuels. Les frondeuses dont la milieu de terrain de Madrid CFF serait la cheffe de file, avaient également protesté contre la gestion de l’équipe, avec des arriérés de primes remontant à deux ans.

- Publicité-

 « Depuis leur arrivée à leur camp de base en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde la semaine dernière, les joueuses auraient pris part à des manifestations silencieuses qui consistaient en des déplacements vers des entraînements et des matchs sans chanter, une tradition pourtant habituelle », a notamment révélé le tabloïd britannique.

Vivement que cette situation ne déteint pas sur la prestation des zambiennes qui doivent éviter la défaite face à l’équipe nipponne dans cette poule C, gardée par l’Espagne après sa victoire face au  Costa Rica (3-0), vendredi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale