Live logo
Live logo
spot_imgspot_img

Nigéria: le rappeur Ice Prince libéré sous caution après six jours de détention

AccueilPeopleCélébritéNigéria: le rappeur Ice Prince libéré sous caution après six jours de détention
- Publicité-

Arrêté pour enlèvement et agression d’un officier de police aux premières heures du vendredi 2 septembre dernier, le célèbre rappeur nigérian connu sous le nom d’Ice Prince a été libéré sous caution.

Panshak Zamani, alias Ice Prince est désormais libre de ses mouvements. Le rappeur nigérian a été libéré sous caution après avoir passé six jours en détention pour une affaire d’agression et enlèvement d’un officier. L’information a été confirmée par son avocat, Folarin D’almeida, aux médias nigérians ce vendredi.

« Oui, il (Ice Prince) a été libéré dans la soirée de ce jeudi 8 septembre. Il a rempli les conditions de libération sous caution avant même jeudi, mais le processus de vérification a retardé sa libération », a déclaré D’almeida.

Lors de sa première comparution le lundi 5 septembre dernier, le magistrat TF Oyeniyi du tribunal de première instance d’Ajah avait fixé les conditions de mise en liberté sous caution du rappeur à 500 000 nairas avec deux cautions différentes d’une somme similaire. 

- Publicité-

Retour sur les faits

L’auteur du tube « Oleku » est jugé pour trois chefs d’accusation à la limite de voies de fait, d’entrave à un policier dans l’exercice de ses fonctions statutaires et d’enlèvement. Il a été arrêté  aux premières heures du vendredi 2 septembre, pour avoir enlevé et agressé un policier à Lagos. 

Dans un communiqué rendu public le porte-parole du commandement de la police de Lagos avait officiellement éclairé l’opinion publique à propos des raisons de l’arrestation de la star.

« A 3 heures du matin, Ice Prince a été arrêté pour conduite sans plaque d’immatriculation. Il a accepté d’être conduit au poste. Il a par la suite, enlevé le policier dans sa voiture, l’a agressé et menacé de le jeter dans la rivière. Il a été arrêté et serait traduit en justice », pouvait-on lire sur le communiqué du responsable des relations publiques de la police (PPRO) du commandement de Lagos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Ayra Starr: «j’étais un troll avant de devenir célèbre»

Mali

Mali – Décès de Souleymane Cissé: le pionnier du cinéma africain s’éteint à 84 ans

Nigeria

Angleterre: Ayra Starr triomphe aux MOBO Awards 2025

A$AP Rocky acquitté: Rihanna fond en larmes

Bénin

Décès de Willy Mignon: la date des obsèques de l’artiste dévoilée

Bénin

Bénin – MEMP: liste des nouveaux directeurs des écoles primaires publiques de l’Atlantique

Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation

Shakira reprend sa tournée après une courte hospitalisation au Pérou

Nigeria

Tems devient la première artiste africaine à atteindre 1 milliard de streams sur Spotify

L’actrice sud-coréenne Kim Sae-ron retrouvée morte à Seoul