Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueObsèques d'Elizabeth II : les dirigeants du monde en bus... sauf Joe Biden en limousine blindée "The Beast"

Obsèques d’Elizabeth II : les dirigeants du monde en bus… sauf Joe Biden en limousine blindée « The Beast »

- Publicité-

Aujourd’hui, les dirigeants du MONDE emmènent des BUS aux funérailles de la reine – abandonnant leurs cortèges privés habituels. Le président des États-Unis, lui, a obtenu un passe-droit.

Ce lundi 19 septembre, les chefs d’État du monde entier sont à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II. Des bus affrétés ont été mis à leur disposition pour les conduire à la cérémonie. Cependant, le président des Etats-Unis, n’a pas été vu en train de descendre d’un bus avec les autres dirigeants. En effet, Joe Biden a été autorisé à utiliser son propre moyen de transport pour l’occasion. Accompagné de son épouse, Jill Biden, le dirigeant américain a été déposé à l’abbaye de Westminster par sa limousine blindée, « The Beast ». Même Emmanuel Macron n’a pas eu le droit à ce passe-droit et a pris le bus.

Plaques de blindage et pneus renforcés au kevlar

C’est donc avec « The Beast », une énorme limousine blindée que les présidents américains se transmettent, que Joe Biden et son épouse Jill ont utilisé ce lundi aux premières funérailles d’État organisées outre-Manche depuis la mort de Winston Churchill.

Une voiture hors du commun, capable de résister à des attaques à la bombe et à des tirs d’arme à feu, grâce à des plaques de blindage épaisses de 20 centimètres (comme pour un avion de ligne), à des vitres constituées de cinq couches de polycarbonate et à des pneus renforcés avec du kevlar.

Les têtes couronnées

De nombreuses têtes couronnées ont confirmé leur présence aux funérailles de la souveraine, qui a régné pendant plus de 70 ans. L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon viendront pour leur premier voyage à l’étranger depuis leur accession au trône en 2019.

- Publicité-

Le prince Albert II de Monaco, son épouse Charlene, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrix, le roi Philippe des Belges et le roi Harald V de Norvège seront tous présents, comme la reine Margrethe du Danemark, désormais seule reine régnante d’Europe. Le roi d’Espagne Felipe VI sera là, mais aussi son père Juan Carlos Ier, qui a abdiqué en 2014 et vit désormais aux Emirats arabes unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau