Live logo
Live logo
spot_img

« Pourquoi il ne résout pas le problème de l’Italieà€¦? », le président brésilien flingue Ancelotti

AccueilSportFootball"Pourquoi il ne résout pas le problème de l'Italieà€¦?", le président brésilien flingue Ancelotti
-Publicité-

Lors d’une interview à la chaîne de télévision locale SBT, relayée par RMC Sport, le président du Brésil Lula a montré des réserves quant à la probable nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection brésilienne en 2024.

Depuis le départ de Tite après la Coupe du monde 2022, les spéculations concernant l’identité du prochain sélectionneur du Brésil ont fait le tour de la presse mondiale. Et, à en croire le président de la Fédération locale, Ednaldo Rodriguez, c’est le technicien italien Carlo Ancelotti qui prendra les rênes de la Seleçao à partir de la Copa America 2024. Une future nomination qui ne plaît pas à tout le monde au pays. C’est le cas du président Lula qui s’est s’interrogé sur ce choix de la FBF, au cours d’une interview à la chaîne de télévision locale SBT.

«J’apprécie Ancelotti, mais il n’a jamais été le sélectionneur de l’Italie. Pourquoi il ne résout pas le problème de l’Italie, qui n’a pas participé au dernier Mondial ? C’est très facile de diriger une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c’est de venir ici et de diriger les Corinthians (englués dans la zone rouge en D1 brésilienne). J’aimerais voir si Ancelotti se débrouillerait bien avec les Corinthians», a déclaré Lula, relayé par RMC Sport.

Pour rappel, Fernando Diniz, l’entraîneur de Fluminense, sera chargé de diriger l’équipe nationale brésilienne. Il a été sélectionné pour assurer l’intérim en attendant l’arrivée très probable de Carlo Ancelotti à la fin de son contrat avec le Real Madrid. « Je suis un grand admirateur de Diniz (…) Il dégage de la personnalité, de la créativité et il sait prendre les commandes dans le vestiaire« , a salué Lula, qui doute cependant qu’il puisse « monter une bonne sélection« .

Selon lui, le Brésil n’a pas une « très bonne » génération de joueurs en ce moment. « Le problème n’est pas Diniz, le problème est que nous n’avons pas aujourd’hui la qualité de joueurs que nous avions à d’autres époques« , a-t-il regretté. Visiblement, il en faudra beaucoup pour satisfaire le président du Brésil en ce qui concerne la sélection.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid : le remplaçant de Carlo Ancelotti déjà identifié

Monde

Premier League: Chelsea s’effondre à Brighton

Manchester City remporte une bataille juridique contre la Premier League

Vinicius Jr pose ses conditions pour prolonger au Real Madrid

Real Madrid: Carlo Ancelotti ouvre la porte à l’Arabie saoudite

Cristiano Ronaldo 1er, Messi 4è, les sportifs les mieux payés au monde

LDC: mauvaise nouvelle pour Man City avant le choc face au Real Madrid

Monde

Officiel: le Bayern Munich prolonge Jamal Musiala

« Quand tu quittes le Real Madrid, tu n’es plus le même», un ex-Madrilène prévient Vinicius

Real Madrid : le salaire de Kylian Mbappé enfin connu