Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéSénégal: Ousmane Sonko à la tête d'une manifestation pour la criminalisation de l'homosexualité

Sénégal: Ousmane Sonko à la tête d’une manifestation pour la criminalisation de l’homosexualité

- Publicité-

Le leader des Pastefs Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été aperçu ce dimanche, lors d’une manifestation pour la criminalisation de l’homosexualité à la Place de la Nation, à Dakar.

Ouf de soulagement pour les militants d’Ousmane Sonko. En effet, Ousmane Sonko qui a subitement fait un malaise lors de son discours à Bignona, le samedi 22 mai 2021, a fait une apparition ce dimanche 23 mai 2021. Il a participé ce dimanche à une manifestation contre l’homosexualité. « Merci d’applaudir Ousmane Sonko, qui est venu participer à cette importante manifestation », a déclaré l’un des responsables du collectif initiateur de la marche contre les LGTB.

Organisée par un collectif soutenu par le rassemblement islamique du Sénégal, la marche vise à demander que l’homosexualité soit criminalisée dans le pays. Les protestataires souhaitent notamment que l’homosexualité ne soit plus seulement un délit, mais un crime, avec une peine de prison qui passerait de cinq à dix ans. Défilés, signature de pétitions, pression sur les politiques.. tous les moyens légaux sont à l’actif de ce collectif pour se faire entendre.

Que dit la loi?

L’homosexualité est punie au Sénégal aux termes de l’article 319 du code pénal sénégalais, alinéa 3, issu de la loi no 66-16 du 12 février 1966 : « Sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé »

Au point 15 de son 5e rapport en 2019, l’Organisation des Nations Unies a demandé au Sénégal de procéder à la légalisation de l’homosexualité. Une requête, que le Sénégal a catégoriquement refusé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi dans un accident de circulation

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »