Live logo
Live logo
spot_img

Serie A: le message de George Weah à  Victor Osimhen

AccueilSportFootballSerie A: le message de George Weah à  Victor Osimhen
-Publicité-

L’ancienne gloire de l’AC Milan, George Weah, a réagi à l’exploit de Victor Osimhen qui a battu le record de l’ex-capitaine des Lone Stars avec les Rossoneri. Et le président libérien a prodigué de sages conseils à son jeune frère.

Buteur le weekend dernier lors de la victoire face à la Fiorentina (1-0) en 34è journée de Serie A, Victor Osimhen est devenu le meilleur buteur africain évoluant en Serie A italienne. Un exploit pour l’avant-centre nigérian qui efface au passage le record établi par la légende libérienne, George Weah, lors de son passage à l’AC Milan. Au micro de BT Sports, le Super Eagle a rendu un grand hommage à l’ancien capitaine des Lone Stars. Le Nigérian  décrit l’ex-star libérienne comme un précurseur des joueurs africains dans l’élite italienne.

« Fantastique, j’ai beaucoup de respect pour Weah, quelqu’un qui a amené l’Afrique sur la carte du grand football. Le vaincre est une fierté pour moi car je suis aussi un ami de son fils Timothy. Pour moi, c’est une légende », a déclaré le joueur de 24 ans. Un bel hommage qui n’a pas laissé indifférent le principal concerné. Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, George Weah a félicité Victor Osimhen pour avoir battu son record.

« Victor Osimhen ! Je suis très heureux que tu aies franchi une étape importante dans ta carrière de footballeur, en marquant ton 47e but en Serie A italienne. Ce but qui fait de vous l’Africain qui a le plus grand nombre de buts à son actif en Serie A italienne, dépassant mon propre record de 46 buts », a écrit George Weah.

« Je suis très fier de vos exploits et je vous félicite pour cette remarquable réalisation… », a-t-il ajouté avant de prodiguer de précieux conseils à la star nigériane. « Les records que j’ai établis n’étaient pas un défi, mais une motivation pour toi et les autres joueurs africains. Nous avons les meilleurs talents. Vous devez rester humbles, tenaces et concentrés. Ne vous laissez pas distraire », a conclu le Ballon d’Or 1995.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale