Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéThaïlande: prière et offrande pour un phallus géant, érigé pour faire tomber la pluie (photos)

Thaïlande: prière et offrande pour un phallus géant, érigé pour faire tomber la pluie (photos)

- Publicité-

Le phallus surdimensionné, ou « Palad Khik » en thaïlandais, semble avoir été un succès : deux jours à peine après son installation dans une rue de la province thaïlandaise de Chachoengsao, une courte averse a eu lieu.

Au Thaïlande, des villageois ont érigé un pénis surdimensionné en raison des inquiétudes des agriculteurs concernant la sécheresse et les dégâts causés aux cultures par l’eau salée des canaux d’irrigation. La sculpture a été érigée par les villageois de Yothaka, dans la province thaïlandaise de Chachoengsao, pour mettre fin à une période de sécheresse.

Le chef du village local, Chamnan Kenthongdaeng, 52 ans, a déclaré lors d’une conférence de presse que deux jours seulement après l’installation du pénis géant, il s’est mis à pleuvoir, avec une averse qui a duré environ une demi-heure. Koson Samang, le chef d’un village voisin, a fait une vidéo de la pluie, confirmant le phénomène.

Il a déclaré à Pattaya News qu’un Palad Khik, représentant la fertilité et la nouvelle croissance, était une tradition locale remontant à des décennies, à l’époque de ses grands-parents. Chamnan a noté que le pénis géant n’entraînerait pas de problèmes de circulation, ajoutant qu’il a été construit sur un cul-de-sac. « Il sera enlevé dès que la pluie saisonnière arrivera », a-t-il promis.

Cependant, les agriculteurs locaux se sont plaints que la brève averse n’était pas assez longue pour irriguer leurs champs et ont espéré que les prières au phallus continueraient à apporter plus de pluie. En attendant, les résidents locaux ont été encouragés à prier le gigantesque pénis et à laisser de petites offrandes.

Chamnan, réagissant aux moqueries en ligne, a déclaré que ceux qui le condamnaient n’avaient « aucune foi » et manquaient de respect envers les croyances des villageois, qui remontent à près d’un siècle. La province de Chachoengsao est dominée par des plaines basses, avec des exploitations rizicoles massives et d’autres activités agricoles dépendant de l’eau, de sorte qu’une bonne pluviométrie est très importante pour les agriculteurs locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin